vendredi 24 août 2012

Mon nouveau copain d'amour : l'agenda Memoniak

*Quoiiiiii ?? Je ne suis plus étudiante donc ca ne me sert a rien d'avoir un agenda ?? Pardoooooon ?? Si j'en veux un, je n'ai qu'à me contenter de mon agenda pourri/moche/tropgrand/quipue professionnel ?? Que nenni, cette année (comme les précédentes), j'ai succombé à mon petit rituel de la rentrée et je suis partie à la recherche de l'agenda parfait ... Et je pense que celui de cette année est bien parti pour devenir mon compagnon de tous les jours !*

J'ai testé pas mal d'organiseurs,d'agendas scolaires,de carnets vierges et bidouillés mais tous avait un défaut : pas assez de place pour moi,toutes mes listes et ma grosse écriture ! Ou alors, 1page par jour mais pas de vision globale de mes activités et de tous les trucs à noter. Et je me retrouvais donc à transporter 12 millions de carnets et d'agendas.

Alors que le Memoniak est simplement génial ! Pourquoi ?

- Parce qu'il a des petits autocollants (dont je me servirais certainement pas mais je trouve que c'est une bonne idée quand meme !)
- Parce que chaque semaine, on peut faire ses menus de la semaine, remplir sa liste de courses et la détacher pour l'emporter dans les rayons
- Parce qu'on a un budgt prévisionnel mensuel,
- Parce qu'il y a une astuce par semaine sur l'organisation de la maison,
- Parce qu'on peut y noter les identifiants qui servent couramment (Sécu, CAF, Blogger, ... ) ainsi que les n° de téléphone utiles sans avoir à chercher à 12endroits différents,
- Parce qu'on a une vision mensuelle ET hebdomadaire des plannings.
- Parce qu'il ne coûte que 14,90€ (un organiseur, ca tourne autour des 30€ par exemple)

Mais il a quelques défauts quand même !

- Je n'aime pas du tout la couverture (mais je vais la modifier !)
- Il y a un peu trop de pubs pour les autres produits du groupe dans les pages ! Mais c'est pareil,je vais bidouiller ces pages pour en faire un truc un peu sympa !

Et vous, quel outil d'organisation utilisez-vous ? Déjà testé le Memoniak ?

A bientot !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire